Souvenirs des Satellites 2010
Marcello Bodin de Chatelard (Italie)
Fred Vulpes (Allemagne)
Miguel Pereira & Maria Carmo (Angleterre)
mardi 20 juillet 2010
lundi 19 juillet 2010
Merci (Thank you)
Les organisateurs tiennent à remercier les joueurs qui ont effectué le déplacement à Templeuve pour ces tournois. Une mention très spéciale revient au club de Stembert qui était le mieux représenté, à Tony Braham qui est venu tout seul de Verviers ainsi qu'aux joueurs étrangers, à savoir l'Italien Marcello Bodin de Chatelard qui avait profité d'un séjour à Bruges avec sa fiancée pour nous rejoindre le samedi, à l'Allemand Fred Vulpes qui a roulé 500 bornes pour venir à Templeuve, à Henk Landzaat qui est rentré aux Pays-Bas avec la coupe du vainqueur le samedi ainsi qu'à la très sympatique délégation française composée d'Olivier Bastin, de Thomas Ponté et de Ludovic Midoux.
Michaël Bertholomé, un favori qui assure (Michaël Bertholomé, a player on top)
Le dimanche, la deuxième journée de compétition s'annonçait assez ouverte mais le Stembertois Michaël Bertholomé faisait figure de favori logique. Sur papier en tout cas mais la réalité allait prouver que le parcours était semé d'embuches pour le Stembertois. Au terme d'un premier tour qui voyait trois des six têtes de séries éliminées d'entrée, on savait qu'il fallait se méfier de tout le monde. Dès les barrages, quelques rencontres serrées permettaient d'assurer le spectacle à l'image du duel entre Pol Serwy et Didier Van Renterghem, remporté par le Temploutois l'issue des tirs au but. Thomas Ponté, victorieux de son compatriote Ludovic Midoux, rejoignait Olivier Bastin parmi le top 8 de la compétition. Si le parcurs de ce dernier s'arrêtait là, l'Isséen créait une petite surprise en s'imposant aux tirs contre Christophe Dhyne, décidément malheureux dans cet exercice ce week-end. Pol Serwy prenait dans la douleur la mesure de l'Anglais Miguel Pereira tandis qu'un duel stembertois se profilait en demi-finale entre les deux Michaël, Ponthieux et Bertholomé. Ce dernier ne laissait aucune chance à son équipier et s'imposait 8-4. Pol Serwy réalisait pour sa part une petite surprise en marquant le but de la victoire en mort subite contre Thomas Ponté. La finale Serwy-Bertholomé pouvait alors paraître disproportionnée mais il faudra attendre plus de vingt minutes pour que le Stembertois trouve l'ouverture avant de doubler très vite les chiffres. Michaël Bertholomé remporte aisni son premier titre dans une compétition FISTF. Un succès mérité et indiscutable.
Kenny De Schuyteneer, habitué à faire la loin chez les minimes, s'impose à la fois en U15 et en U19, laissant la victoire U12 à Kevin Bertholomé tandis qu'Eric Threis réussit le doublé chez les vétérans, clôturant ainsi le superbe week-end stembertois.
Henk Landzaat remporte le Satellite du samedi (Henk Landzaat wins the Satellite of Saturday)
La finale: Henk Landzaat, Didier Van Renterghem (arbitre) et Tony Braham
28 joueurs étaient en compétition à l'occasion du premier Satellite de cette édition 2010. Si trois joueurs étaient versés en catégorie U12, les 25 autres se disputaient la victoire en Open. Le premier tour ne révélait pas de surprise et dès les huitièmes de finale, on assistait à quelques rencontres très serrées. Ainsi, henk Landzaat avait besoin d'attendre la mort subite pour vaincre Vincent Coppenolle (3-2) tandis que l'Italien Marcello Bodin de Chatelard prenait la mesure de Frank Lannoy (3-1). Tony Braham souffrait contre l'Anglais Miguel Pereira (victoire aux tirs) et Renald Deloose sortait dans la douleur le revenant David Grouselle (3-2 en mort subite). L'exploit venait finalement de Didier Van Renterghem qui s'offrait le scalp d'Eric Threis (2-1). En quarts, Henk Landzaat poursuivait son chemin de croix en s'imposant aux tirs contre Christophe Dhyne, tête de série numéro 1 du tournoi. Les autres victoires ne souffraient d'aucune discussion. Les demi-finales étaient d'une tout bon niveau et si Henk Landzaat prenait la mesure de Marcello Bodin de Chatelard au terme d'un match ouvert (2-1), Tony Braham ne laissait aucun chance à Didier Van Renterghem qui pouvait néanmoins être fier d'avoir porté très haut les couleurs locales. En finale, c'est à nouveau en mort subite qu'Henk Landzaat s'imposera (2-1) face à un très méritant Tony Braham, auteur d'un très beau parcours. Henk est le quatrième Hollandais à remporter un Satellite FISTF après Nico Marks, Martijn Bom et Maikel de Haas.
Dans les catégories, on retiendra la suprématie stembertoise avec le succès d'Arnaud Threis en U12, de Romain Threis en U15, d'Eric Threis en vétérans et enfin de l'équipe "jaune et bleue" dans l'interclubs. Quelle beau bilan pour des stembertois qui ont tout gagné!
vendredi 2 juillet 2010
Une bourse d'échange Panini (A Panini swap meet)
Les tournois vont avoir l'occasion d'attirer un autre public puisque le samedi 17 juillet, de 14 à 17 heures, les collectionneurs de vignettes Panini pourront venir échanger leurs doubles et chercher les perles rares dans le cadre de la compétition organisée pa rle Templeuve United. A bon entendeur...
The Templeuve Satellites will have a good chance to attract spectators as a Panini swap meet will be organized during the tournament. The Panini collectors will have a good chance to discover table football while looking for the missing pictures of their collection.
Inscription à :
Articles (Atom)